L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal






Actu Maroc

Réouverture des frontières aériennes : le ministre français du Tourisme jubile


Rédigé par S.B le Vendredi 28 Janvier 2022

Le ministre français délégué chargé des PME et du Tourisme, Jean-Baptiste Lemoyne, s’est réjoui, vendredi matin, de la décision du gouvernement marocain de rouvrir les frontières aériennes à partir du 7 février, la qualifiant de « bonne nouvelle ».



« C’est une bonne nouvelle pour les entreprises françaises du voyage », s’est-t-il félicité dans la matinale de la chaîne française « franceinfo », faisant valoir que « le Maroc est traditionnellement dans le Top 3 des destinations étrangères des Français ».

Cette destination (le Maroc, NDLR), a-t-il poursuivi, « avait disparu des écrans radar. C’est une destination soleil d’hiver ». 

Rappelons que les frontières aériennes seront rouvertes dès le 7 février prochain. Un communiqué du département du Chef du gouvernement a annoncé, hier jeudi, la reprise des vols internationaux en provenance et à destination du Maroc. 

Cette décision a été prise sur la base des recommandations du Comité scientifique et technique, selon la même source, qui précise que le gouvernement a pris en compte l'évolution de la situation épidémiologique.