Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Rentrée scolaire : les parents d'élèves s'opposent au distanciel


Rédigé par Kawtar Chaat le Jeudi 30 Septembre 2021

A la veille de la rentrée scolaire, la Fédération nationale des associations de parents d'élèves au Maroc (FNAPEM) appelle le ministère de l'Education national à opter pour le mode d'enseignement présentiel au niveau national.



Rentrée scolaire : les parents d'élèves s'opposent au distanciel
Dans un communiqué publié, ce jeudi 30 septembre, à l’occasion de la Journée nationale des associations de parents d’élèves des écoles marocaines, la NAPEM a appelé le ministère de tutelle à prendre «toutes les mesures administratives, pédagogiques, techniques, ainsi que sanitaires pour organiser une rentrée scolaire dans un format pédagogique unique et unifié, à savoir l’enseignement en présentiel dans diverses parties de notre pays».
 
Après l'apparente amélioration de la situation sanitaire et le bon déroulement du processus de vaccination des élèves, les associations des parents d’élèves soulignent que la tutelle pourra désormais opter pour le mode présentiel, afin de garantir le principe de l'égalité des chances pour tous les élèves.

La Fédération exhorte par ailleurs les autorités éducatives à la généralisation de l'enseignement primaire et préscolaire ainsi que son intégration dans le primaire de manière formelle pour en faire «un locomotive pour le développement du système éducatif».

Il sied de noter que ministère de l’Education a confirmé aujourd'hui le maintien de la rentrée scolaire pour ce vendredi 1er octobre en présentiel pour tous les cycles, tandis que le distanciel reste une option pour les élèves ou les parents qui le souhaitent.