Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Rentrée scolaire : lancement de l’opération de réorientation


Rédigé par Anass Machloukh le Dimanche 6 Septembre 2020

Le ministère de l’Éducation Nationale a annoncé le lancement de l’opération de réorientation au titre de l’année scolaire 2020-2021 pour les étudiants du tronc commun et ceux de la première et la deuxième année du Baccalauréat.



Le ministère de l’Éducation Nationale indique que l’opération de réorientation sera effectuée dans l’ensemble des établissements scolaires du 7 au 17 septembre sur la plateforme « Massar ».

Le Ministère accorde ainsi l’opportunité aux élèves du tronc commun, de la première et de la deuxième année du Baccalauréat qui n’ont pas eu la chance de présenter leurs demandes. Ces derniers peuvent télécharger une copie du formulaire destiné à cet effet, soit sur le site du ministère, soit au niveau de leurs établissements et la remplir pour la déposer auprès de l’administration de leur établissement dans le délai précité, précise le Ministère.

Les élèves concernés vont pouvoir également réexaminer leurs choix en demandant conseil auprès des cadres d’orientation pédagogique dans leurs établissements, aussi bien en se présentant sur place ou à distance, et ce, conformément aux procédures en vigueur à cette fin.

Cette opération de réorientation est une mesure exceptionnelle qui intervient afin d’assurer l’égalité des chances entre les élèves et de leur donner l’opportunité de refaire leurs choix en matière d’orientation pédagogique en harmonie avec leurs aspirations personnelles.
 

  


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 24 Septembre 2020 - 19:30 Le Gouvernement veut réorganiser Casa-Finance City