Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Rentrée scolaire : la covid-19 atteint 413 élèves


Rédigé par Salima Hafid le Jeudi 24 Septembre 2020

En dépit des assurances du Ministère de l’Education Nationale sur la protection des élèves qui suivent les cours en présentiel, 413 cas de contaminations ont été signalés dans les écoles du Royaume, un chiffre qui interpelle sur l’efficacité du protocole sanitaire.



 
 Depuis le début de la rentrée scolaire, 413 élèves ont été testés positifs à la Covid-19, a indiqué Saaid Amzazi, le Ministre de l’Education nationale, lors du conseil du gouvernement tenu, jeudi.

Suite à la détection des foyers de contaminations, 118 établissements scolaires ont été fermés ce qui a poussé 6100 élevés à suivre leurs cours à domicile. En parallèle, 2265 établissements scolaires dans lesquels sont inscrits 97200 élèves ont adopté le mode d’enseignement à distance, précise le ministre de l’Education Nationale.

En effet, plusieurs écoles ont dû abandonner le mode présentiel après l’aggravation de la situation épidémiologique dans plusieurs villes du Royaume, et notamment à Casablanca où tous les établissements scolaires ont été contraints de passer à l’enseignement à distance sans exception à cause du bouclage de la métropole et l’instauration du couvre-feu.

La situation à Salé n’est pas tout à fait différente et 41 écoles ont fermé leurs portes suite à la décision des autorités éducatives régionales après l’apparition de cas de contaminations aussi bien chez les élèves que dans les rangs du corps professoral.

Ainsi, plusieurs questions se posent sur l’efficacité du protocole sanitaire mis en place par le ministère de tutelle. L’enchainement des contaminations est un signal alarmant alors que nous sommes en tout début de la rentrée scolaire.

 

  


Dans la même rubrique :
< >