Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Rentrée scolaire : Vers un plan national de vaccination des élèves de 12-17 ans dans les écoles


Rédigé par Anass Machloukh le Jeudi 19 Août 2021

Au moment où la campagne de vaccination bat son plein, les autorités sanitaires se préparent à lancer une vaccination généralisée dans les écoles au profit des élèves de 12 à 17 ans, à la veille de la rentrée scolaire. Détails.




Après la dernière rentrée scolaire, mouvementée par les vicissitudes de l’enseignement à distance et les fermetures répétitives des écoles, les autorités sanitaires  et éducatives semblent  déterminées à éviter un scénario pareil pour cette année, à l’aide de la vaccination. À quelques semaines de la reprise des cours, prévue le 3 septembre, le ministère de l’Education nationale, de la Formation professionnelle, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique s’apprêtent à lancer un plan de vaccination des élèves de 12 à 17 ans dans les différentes écoles du Royaume. C’est en tout cas ce qui ressort d’une circulaire de la Direction régionale du ministère à Sidi Kacem, adressée à l’ensemble des représentants des associations des parents d’élèves, pour leur annoncer la mise en place d’un plan régional de vaccination des élèves.

«  Afin de garantir une rentrée scolaire sûre et normale et afin d’assurer un mode d’enseignement présentiel, la direction a préparé, en coordination avec les autorités sanitaires, et sous la supervision de l’Académie régionale de l’Education de Rabat-Kenitra, une série de mesures visant à faciliter la vaccination des élèves de 12 à 17 ans dans les lycées et les collèges accrédités », indique la correspondance.  

Selon le document dont l’Opinion détient copie, plusieurs établissements ont été aménagés et équipés pour accueillir les élèves qui devraient s’y présenter, accompagnés de leurs parents ou leurs tuteurs, pour se faire vacciner.

Un plan national

S’agit-il d’une initiative régionale ? La réponse est non selon une source sûre, qui nous précise qu’il s’agit d’un plan national qui sera généralisé à tous les établissements scolaires du Royaume. Ceci fera l’objet d’une communication officielle dans le plus bref délai, ajoute la même source.

Rappelons que le comité scientifique est en cours d'examen de la possibilité de vacciner les enfants de la même catégorie d’âge par le vaccin Sinopharm après avoir donné son aval pour Pfizer. Le ministère de la Santé a d'ores et déjà élargi la catégorie des bénéficiaires de la campagne de vaccination aux personnes de 18 ans et plus.  

Rentrée scolaire : Vers un plan national de vaccination des élèves de 12-17 ans dans les écoles

  


Dans la même rubrique :
< >