Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Rentrée scolaire : Les établissements des quartiers fermés n’accueilleront aucun élève


Rédigé par le Dimanche 6 Septembre 2020

Le ministère de l'Éducation nationale a annoncé que l'enseignement à distance sera adopté dans les établissements situés dans les quartiers classés comme foyers épidémiques.



Rentrée scolaire : Les établissements des quartiers fermés n’accueilleront aucun élève
C’est dans un communiqué publié ce dimanche que le ministère de l'Éducation nationale, de la Formation professionnelle, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, a informé tous les élèves, leurs parents, ainsi que les cadres éducatifs et administratifs, que l'année scolaire 2020-2021 débutera comme prévu,  lundi 7 septembre 2020.

Alors que 80% des parents ont opté pour l’enseignement présentiel pour leurs enfants que ce soit dans le secteur public ou privé, le département de Saïd Amzazi a, encore une fois, insisté sur l'enseignement à distance comme règle qui sera exclusivement adopté pour les élèves des établissements d'enseignement publics et privés, et des missions étrangères, situés dans des quartiers classés comme foyers épidémiques.

En outre, Ces élèves ne pourront rejoindre leurs établissements qu'après amélioration de la situation épidémiologique dans ces quartiers. Aussi, les académies régionales de l’éducation et de la formation annonceront une liste des écoles concernées au niveau de chaque direction provinciale.
Cette décision s'applique également aux élèves issus des familles, dont l’un des membres est contaminé par le coronavirus.

Les élèves non concernés par ces restrictions seront, quant à eux, reçus dans leurs établissements, pendant la période du 7 au 9 septembre. Ils seront cependant divisés en petits groupes afin de garantir le respect des mesures préventives.