Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Sport

Rencontre entre la FRMF et les clubs de la Botola sous le thème : "Les centres de formation des joueurs"


Rédigé par A. KITABRI le Dimanche 29 Novembre 2020



 Selon le dernier communiqué émis par la FRMF, une rencontre en présentiel a eu lieu samedi dernier au complexe Mohammed VI de football à Maâmora.
   
Y ont participé : le président de la fédération, M.Fouzi Lekjaâ, la directrice générale de l'Agence Nationale   des Équipements Publics,  Mme Zineb Benmoussa, le Directeur Technique  National, M. Osean Robert, le sélectionneur national, M.Vahid Halilhodzic, les présidents et DTN des clubs de la Botola D1 et D2.
  
 Le thème de la rencontre : "Centres de formation des joueurs".

      Le président de la FRMF a mis l'accent sur l'importance de ces centres en matière de la promotion de football. Pour lui : "Les fondements d'une formation saine sont les infrastructures adéquates et la compétence des encadrants".
     
  Au cours de la rencontre de samedi, Mme Benmoussa a détaillé le projet du nouveau siège de la FRMF et des Ligues Nationales situé à l'enceinte du Complexe Mohamed VI de Maâmora.
Quant au DTN, son exposé s'est focalisé sur la stratégie de la Direction Technique Nationale concernant les sélections nationales, l'accompagnement des Centres de Formation, la formation des entraîneurs et enfin le football féminin.
   
Le dernier intervenant, le sélectionneur national, s'est félicité du chantier de formation en cours appelant les clubs à s'investir davantage dans le projet.