L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


Sport

Rencontre avec Bouchra Baibanou à l’IF d’Oujda, l'alpiniste à la conquête des sept sommets du monde


Rédigé par L'Opinion le Lundi 11 Mars 2024

L’Institut français d’Oujda abrite une rencontre ce jeudi 14 mars 2024 avec l’alpiniste marocaine Bouchra Baibanou, autour de son livre « Mon chemin vers les sept sommets du monde », sorti en octobre 2021.



Bouchra Baibanou est la première femme marocaine et arabe à avoir gravi l’Annapurna, 8 091 mètres, l’un des sommets les plus difficiles au monde, faisant partie de la chaîne de l’Himalaya.

Dans son livre, Bouchra Baibanou nous parle de son expérience d’ascensionniste à la conquête des plus hautes montagnes du globe.
 
Le but de cette rencontre est le partage d’expérience, mais également la déconstruction des stéréotypes sur la femme en général et la femme arabe en particulier.
 
Dans cet ouvrage édité aux éditions du net, l’ascensionniste nous parle d’erreurs, d’échecs, de peurs et de leçons de vie.
 
Bouchra Baibanou est diplômée d’études supérieures en gestion de HEC Montréal. Elle est également auto-entrepreneure dans l’organisation d’évènements et randonnées. Par ailleurs, elle est la présidente de l’association « Delta évasion », association de sport de montagne.



Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 21 Juin 2024 - 16:01 Euro 2024: L'Ukraine renverse la Slovaquie !






🔴 Top News