Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Sport

Remise de chèques par le ministre des Sports aux champions paralympiques


Rédigé par La rédaction le Jeudi 25 Novembre 2021



Remise de chèques par le ministre des Sports aux champions paralympiques
 Les champions paralympiques marocains, vainqueurs des médailles lors des Jeux paralympiques qui ont eu lieu à Tokyo, percevront ce jeudi 25 novembre 2021, les primes qui leur ont été promises par le ministère de l’Éducation nationale, du préscolaire et des sports.

Une bonne nouvelle pour les para-athlètes marocains qui ont glané l'une des trois médailles lors de la dernière édition des Jeux paralympiques qui ont eu lieu à Tokyo, du 24 août au 5 septembre 2021. Le ministère de l'Éducation nationale, du préscolaire et des sports a annoncé le versement des primes de performances promises aux champions marocains. 

"Les parathlètes marocains, vainqueurs lors de la dernière édition des Jeux paralympiques percevront, ce jeudi (25 novembre 2021, NDLR.), les primes qui leur étaient promises par le ministère". 

Une réception présidée par Chakib Benmoussa, en l’honneur des Champions marocains, aura lieu ce jeudi au siège du ministère de l’Éducation nationale, du préscolaire et des sports à Rabat.  

7 parathlètes marocains toucheront leurs primes lors de cette cérémonie. Il s’agit de Zakaria Derhem, Ayoub Sadni (médaillés d’or), Fouzia El Kassioui, Youssra Karim, Azzeddine Nouiri (médaillés d’argent), ainsi que Hayat El Garaa et Saida Amoudi (médaillées de bronze).

Pour rappel, le ministère a consacré pour les para-athlètes marocains médaillés d’or une prime de 2.000.000 dirhams. Pour les vainqueurs de la médaille d’argent, ils percevront une somme de 1.250.000 dirhams alors que les vainqueurs du bronze toucheront une prime de 750.000 dirhams. Les athlètes marocains toucheront aussi une prime de récompense de qualification de 100.000 dirhams.

 

  


Dans la même rubrique :
< >