L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


   



Actu Maroc

Relance touristique : le Maroc remplace le visa classique par un e-visa


Rédigé par L'Opinion le Jeudi 23 Juin 2022

Afin de donner un coup de pouce pour la saison estivale, le Maroc remplacera le visa papier par un visa électronique, a indiqué, jeudi Mustapha Baitas. Une mesure qui concerne trois catégories de touristes étrangers.



Relance touristique : le Maroc remplace le visa classique par un e-visa
Alors que le Royaume mise gros sur cet été pour remédier aux pertes des précédentes saisons estivales, le gouvernement a annoncé la mise en place d’un visa électronique dédié aux étrangers soumis au visa pour enter au Maroc. La demande ainsi que la récupération du document se fait en ligne dans un délai ne dépassant pas les 72 heures, a expliqué le porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas, lors du traditionnel point de presse à l’issue du Conseil de gouvernement. La durée de validité de ce visa est de 30 jours, précise le ministre, mentionnant une possibilité de prolongation de six mois.
 
 
Cette mesure concerne trois catégories d’étrangers, a-t-il noté. Il s’agit des ressortissants assujettis au visa pour entrer au Maroc résidents de l’Union européenne, des Etats-Unis, du Royaume-Uni, du Canada, de la Nouvelle-Zélande, de la Suisse, de l’Australie et du Japon.
 
Les étrangers détenteurs de visa Schengen, des Etats-Unis, de l’Australie, du Canada, du Royaume-Uni, d’Irlande et de Nouvelle-Zélande, sont également concernés par cette mesure, ajoute Baitas, soulignant que les ressortissants de la Thaïlande et d’Israël sont également inclus, du fait qu’ils bénéficient de facilités d’entrée à l’espace Schengen et aux Etats-Unis.
 
 
Les droits de timbre des visas seront publiés incessamment au Bulletin Officiel, a-t-il confirmé.
 








🔴 Top News











 
Other