L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal






Actu Maroc

Relance : l’export des produits d’artisanat marocain dépasse les niveaux d'avant la pandémie


Rédigé par Kawtar Chaat le Dimanche 13 Février 2022

Le chiffre d’affaires des exportations de produits artisanaux ont augmenté en 2021 pour atteindre une valeur de plus de 893 millions de dirhams, soit un taux de croissance de 50% par rapport à l'année précédente, selon le ministère du Tourisme, de l'Artisanat et de l'Economie Sociale et Solidaire.



Relance : l’export des produits d’artisanat marocain dépasse les niveaux d'avant la pandémie

L'augmentation des exportations de produits artisanaux constatée en 2021 a également dépassé les niveaux d'avant la pandémie, augmentant de 13 % par rapport à 2019, indique le ministère de tutelle.

 

Durant l’année 2021, la quasi-totalité des produits affichent des performances remarquables à l’export, voire excellentes pour la majorité d’entre eux, affirme un communiqué du ministère.

 

La Cuivrerie a enregistré une forte demande à l'étranger qui a quintuplé par rapport à 2020, tandis qu'une croissance remarquable a également été enregistrée dans les produits en fer forgé, les produits végétaux et la poterie. Ces produits ont enregistré une augmentation des exportations de 95 %, 91 % et 74 %, respectivement.

 

Les tapis ont également retrouvé une dynamique positive après deux années consécutives de baisse, enregistrant une augmentation de 67 %, suivis des chaussures, avec un taux de croissance de 62 %, précise la même source, ajoutant que les produits en bois ont augmenté de 51 % par rapport à 2020.

 

D’autres produits artisanaux ont enregistré des croissances plus modestes, telles que la maroquinerie (17%), la bijouterie (6%) ou encore les couvertures (1%).

 









🔴 Top News