L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


Sport

Regragui : «Il y a des points positifs et d’autres négatifs»


Rédigé par Mostafa YASSINE le Mercredi 14 Juin 2023



Walid Regragui (entraineur du Maroc) : « Je m’attendais à ce genre de match, car toutes les équipes qui vont jouer contre nous vont sortir le grand jeu. Il y a des points positifs et d’autres négatifs.

Certes, c’est un match de fin de saison, les joueurs pensent plutôt aux vacances et ils sont fatigués, mais ce n’est pas une excuse pour nous et j’assume l’entière responsabilité. Les changements opérés s’imposaient, car beaucoup de joueurs n’ont pas joué et j’ai voulu voir des joueurs comme Kandouss et expérimenter d’autres dans d’autres postes comme Mazraoui au milieu et Idrissi à gauche.

J’ai fait sortir Hamdallah en 2ème période car il n’était pas en forme. Les solutions ont manqué, car nous n’étions pas présents au niveau de l’animation offensive. L’essentiel pour nous c’est de se préparer pour les phases finales de la CAN dans 6 mois.

Après le match contre l’Afrique du Sud la semaine prochaine au mois de septembre et octobre nous allons jouer contre le Libéria et un autre match amical contre une équipe africaine et j’aurais l’occasion de faire une large revue d’effectifs pour avoir une idée sur chaque joueur surtout les nouveaux et j’espère pouvoir préparer une équipe complète. Nous allons continuer avec la même progression, mais je peux dire que je suis confiant dans ce groupe ».