Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Registre de commerce : Plus de 263.000 demandes électroniques d'inscription traitées depuis le 20 mars


Rédigé par La rédaction le Mardi 17 Novembre 2020

Plus de 263.000 demandes électroniques liées à l'inscription sur le registre de commerce ont été traitées depuis le 20 mars jusqu'à le 11 novembre courant, a indiqué, lundi à Rabat, le ministre de la Justice, Mohamed Ben Abdelkader.



Un total de 199.369 demandes d'obtention du casier judiciaire déposées via le portail électronique des tribunaux ont été traitées, a relevé M. Ben Abdelkader qui répondait à une question sur "l'évaluation des efforts du ministère de la justice face aux répercussions de la pandémie de Covid-19 ainsi que la digitalisation du secteur" à la Chambre des représentants.

Depuis le début de la pandémie, le ministère a adopté une série de mesures pour enrayer la propagation du virus, dont la mise à la disposition des tribunaux des moyens nécessaires de désinfection et de prévention contre l'épidémie.  Selon le responsable gouvernemental, le département de la Justice a mené une vaste campagne de sensibilisation pour effectuer les tests de dépistage de Covid-19, en coordination avec les services du ministère de la Santé, avec comme objectif premier la protection de lasanté des magistrats et des fonctionnaires.

Le ministère a effectué, jusqu'à le 16 novembre courant, un total de 24.977 tests de dépistage qui ont permis de révéler 954 résultats positifs, dont la majorité s'est rétablie définitivement.