Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Registre National de la population : Idemia Maroc fournira la solution biométrique pour plus de 69 MDH


le Vendredi 5 Février 2021

La fourniture, la conception, la mise en service et la maintenance de ma solution biométrique du registre national de la population seront assurées par Idemia. Accompagnant le ministère de l’Intérieur, le leader mondial des solutions biométriques a pu décrocher le marché face au concurrent Gemalto.



Un avis publié par la Banque mondiale, qui accompagne le Maroc sur ce projet, annonce que le contrat a été signé en décembre 2020 pour montant de 69,35 MDH.

Idemia est une entreprise française de sécurité numérique spécialisée dans la biométrie, l'identification et l’authentification, la sécurité digitale, l’analyse de données et de vidéos. Elle est présente dans 180 pays dont le Maroc, où elle est implanté depuis 2007. Idemia Maroc emploi plus de 200 personnes.

Idemia connait bien le marché marocain pour avoir travaillé sur les permis de conduire. Elle a également décroché le marché de la fourniture des nouvelles cartes nationales d’identité électroniques (CNIE) et la mise en place d’une plateforme d’identité numérique sécurisée pour les services en ligne. Ce contrat a été signé avec la DGSN en 2019.

L'entreprise est considérée comme le leader mondial des solutions biométriques. Elle vient d'être choisie, en groupement avec Sopra Steria, par le ministère de l’Intérieur français pour la conception, la réalisation, le déploiement, la maintenance et les évolutions du nouveau système central contrôle aux frontières (CCAF).