Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Région MENA : Benchaâboun reçoit le vice-président de la Banque Mondiale


Rédigé par Safaa KSAANI le Jeudi 11 Mars 2021

Le ministre de l’Economie, des Finances et de la Réforme de l’administration, Mohamed Benchaâboun, a reçu, mercredi 10 mars au siège de son département, le Vice-président pour la région MENA à la Banque Mondiale, M. Ferid Belhaj.



A l'occasion de cette rencontre, le ministre de l’Economie et des Finances a rappelé les chantiers de grande envergure qui sont en cours de mise en place par le gouvernement sous les Hautes Orientations de Sa Majesté le Roi. “Il s’agit de la relance de l’économie portée par le Fonds Mohammed VI pour l’investissement, la réforme du secteur public et la généralisation de la couverture sociale”, fait savoir le ministère dans un communiqué publié jeudi 11 mars. 

“Le ministre de l’Economie, des Finances et de la Réforme de l’administration a saisi l’occasion de cette réunion pour inviter la Banque Mondiale, de par son expertise, à soutenir le Maroc  dans ces domaines prioritaires, ajoute-t-on. 

De son côté, Ferid Belhaj a fait part de la disposition de la Banque Mondiale à apporter son appui, tant technique que financier, aux différents chantiers de réformes prioritaires engagés par le Royaume. 

Les deux responsables ont, par ailleurs, réaffirmé leur engagement et leur volonté commune pour réussir l’organisation des Assemblées annuelles de la BM et du FMI, prévues à Marrakech en octobre 2022.