L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search





Actu Maroc

Recul de l'inflation : la réaction de Mustapha Baïtas


Rédigé par Mariem LEMRAJNI Jeudi 23 Novembre 2023

Le porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas, a souligné, lors d'un point de presse à l'issue du Conseil, que les statistiques du Haut-Commissariat au Plan (HCP) attestent d'une baisse modérée de l'inflation.



Le ministre délégué chargé des Relations avec le Parlement, porte-parole du gouvernement, Mustapha Baïtas, a expliqué, jeudi 23 novembre, lors d’un point de presse à l’issue du Conseil, que les chiffres du Haut-Commissariat au Plan (HCP) confirment une baisse relative de l'inflation.

Dans le même sillage, il a également évoqué les initiatives prises par le l’Exécutif pour améliorer le pouvoir d'achat des citoyens et faire face à cette inflation.

Il a aussi affirmé que le gouvernement a pris toute une série de mesures, dont la dernière en date est le soutien aux professionnels du transport. De plus, il a mentionné des initiatives futures, en tête desquelles figurent le programme d’aides sociales directes et le soutien au logement.

Le ministre a ajouté que l’état continuera à soutenir certains produits de première nécessité a travers la caisse de Compensation, soulignant également les mesures prises par le ministère de l'Agriculture en vue d’assurer l’approvisionnement continu du marché, a des prix abordables
 



Dans la même rubrique :
< >






🔴 Top News