L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


   
Sport

Record européen de Caro du Burgos: 900 minutes sans encaisser aucun but


Rédigé par Rachid MADANI le Mardi 1 Novembre 2022



Le Burgos CF est l'une des révélations du début de saison, non seulement en Liga de deuxième division mais aussi au football européen.
 
A sa troisième place au classement lors de la dixième journée, il faut ajouter ce qui a attiré l'attention de tant d'amateurs de football sur cette équipe, et ce n'est autre que sa capacité à garder le ballon loin de son but.
 
Aucun but encaissé en 10 matches, a conduit Caro, gardien de but, pour remporter le prix du meilleur joueur du championnat d’Espagne septembre-octobre.
 
Le Burgos CF a maintenant atteint 900 minutes sans encaisser de but cette saison, un chiffre qui a aidé Caro à surpasser Claudio Bravo en tant que gardien de but avec le plus de minutes sans encaisser.
 
 Le Chilien a réussi à garder sa cage inviolée pendant les 755 premières minutes de la saison 2014/15, lorsqu'il a défendu les couleurs  du FC Barcelone, et le gardien du Burgos CF a ajouté lors de la victoire 3-0 contre le Deportivo Alavés samedi dernier 810 minutes d'invincibilité et, contre l'Andorre FC, il a atteint 900.
 
"C'est anecdotique", dit Caro. "Oui, c'est vrai que c'est une reconnaissance que j'aime avoir, mais l'important c'est l'équipe et ça, à chaque fois qu'on joue, on en ajoute trois par trois", explique-t-il sincèrement.
 
Pour mettre en relief l'exploit, on notera que Caro est tout proche de dépasser le chiffre avec lequel Gianluigi Buffon a établi le record d'invincibilité en Serie A en 2016 : 930 minutes.
 
Si le Burgos CF parvenait à défendre son but pendant un match et 30 minutes du suivant, Caro surpasserait la légende italienne.
 
En Allemagne, le record est détenu par Hildebrand -ex gardien du Valencia CF-, avec un total de 884 minutes, un chiffre que Caro a déjà dépassé.
 
De plus, si l'on ajoutait les minutes pendant lesquelles il était sans encaisser jusqu'à la fin de la saison 2021/22, au cours de laquelle il a disputé des matches alternatifs, le chiffre passerait de 900 à 1 007 minutes.
 
 Au niveau national, Caro visera à pouvoir surpasser Abel Resino en tant que gardien de but avec le plus de minutes sans défaite en Liga.
 
L'ancien gardien de l'Atlético de Madrid -et plus récemment entraîneur des Colchoneros- n'a encaissé aucun but du 25 novembre 1990 au 17 mars 1991, atteignant un total de 1 275 minutes sans défaite.
 
Même ainsi, il nie l'avoir en tête : « Je signerais tout de suite pour rentrer dans tous les matches, tant que l'équipe gagne. Plus nous gagnerons de matches, plus nous serons proches de notre objectif". Comme le reconnaît le protagoniste, le mérite est le groupe.
 
« Le secret est dans le travail quotidien, il n'y a plus de mystère ; le travail commun de tous. L'engagement, l'humilité et l'effort commun qui existent et se reflètent chaque jour dans les vestiaires sont incroyables".
 
 Julián Calero, qui a été entraîneur adjoint de Julen Lopetegui et Fernando Hierro, a réussi à créer une saison de groupe solide et très compétitive.
 
En 2021/22, l'année où le club est revenu à LaLiga SmartBank, il a obtenu une honorable 11e place au classement, maintenant confortablement la catégorie, et maintenant il vise des niveaux plus élevés.
 
Cette ascension fulgurante a beaucoup à voir avec le bon travail réalisé dans la direction sportive et institutionnelle du Burgos CF.
 
C'est un club qui, après son retour en La Liga de deuxième division, vingt ans plus tard, veut se consolider, et la preuve en est sa gestion financière.
 
De plus, Miguel Pérez Cuesta, plus connu sous le nom de Michu, légende du football espagnol et anglais, est en charge de la direction sportive du club.
 
« Les gens peuvent penser que nous ne sommes qu'une équipe débutante, vivant sa deuxième année dans la catégorie après avoir longtemps joué dans la « boue ».
 
Cependant, ce que ça fait de jouer pour Burgos est vraiment incroyable, comparé à quand on joue à domicile.
 
Nous avons l'un des meilleurs supporters d'Espagne, le stade a subi un changement important et cela montre que le club s'améliore à tous points de vue.
 
C'est pourquoi c'est une énorme satisfaction d'avoir battu ce record avec ce maillot », conclut Caro.
 
                                                                                           








🔴 Top News