L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search





Actu Maroc

Reconstruction d'Al Haouz : la Banque européenne d'investissement accorde 1 milliard d'euros au Maroc


Rédigé par Mohamed Elkorri Jeudi 21 Décembre 2023

La Banque européenne d'investissement a accordé un prêt d'un milliard d'euros, sur cinq ans, au Maroc dans le cadre d'une aide destinée à la reconstruction de la région d'Al Haouz. Un prêt garanti par l'Union européenne. Détails.



Ce prêt s'inscrit dans le cadre d'un effort conjoint entre l'UE et la Banque européenne d'investissement, cette dernière s'est engagée à prêter  1 milliard d'euros sur 5 ans  (montant garanti par l'UE) afin d'aider le Maroc dans son programme de reconstruction post-séisme.

Selon un communiqué de la Commission européenne, publié jeudi, ce prêt, qui est actuellement en cours d’évaluation, pourrait être utilisé pour reconstruire des écoles, des routes et des hôpitaux intégrant des infrastructures durables et résilientes au climat.

L'aide de l'UE sera mise en œuvre sous la forme d'un appui budgétaire destiné à apporter un soutien aux personnes touchées par le séisme. Cela concerne le logement,  la relance des services publics et la reconstruction des infrastructures de santé et d'éducation ), ainsi que la relance de l'économie locale. 

En outre, la Commission européenne (CE) a annoncé également une enveloppe de 177 millions d'euros pour contribuer au financement du Programme de reconstruction de réhabilitation de la Région d'Al-Haouz, lancé par le gouvernement. 
 



Dans la même rubrique :
< >






🔴 Top News