L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search





Actu Maroc

Reconstruction d'Al-Haouz : l'USAID octroie 12,6 millions de dollars au Maroc


Rédigé par L'Opinion Mercredi 31 Janvier 2024

Les États-Unis, par l'intermédiaire de l'Agence américaine pour le développement international, a accordé 12,6 millions de dollars au Maroc pour la réhabilitation de la région d'Al-Haouz, indique un communiqué officiel.



En effet, les États-Unis, par l'intermédiaire de l'Agence américaine pour le développement international (USAID), avaient initialement contribué à hauteur d’un million de dollars aux premiers efforts de secours, principalement en collaborant avec le Croissant-Rouge marocain pour répondre aux besoins urgents.

Depuis lors, l'USAID a travaillé avec ses partenaires gouvernementaux, la société civile et le secteur privé pour contribuer au plan de reconstruction de la région. 

Parmi ces efforts, un nouveau programme de 30 mois avec UNICEF Maroc qui travaillera avec les autorités et les communautés centrales, régionales et locales pour identifier et fournir les services nécessaires aux ménages touchés par le tremblement de terre qui reçoivent une aide  du gouvernement, explique la source.

En plus de cela,  un soutien financier direct a été attribué à 180 coopératives dont les moyens de subsistance ont été compromis par le séisme, et ce, en partenariat avec GiveDirectly et en collaboration, notamment, avec l'Initiative Nationale pour le Développement Humain (INDH).

De même, un financement a été attribué à huit organisations locales, par l’intermédiaire de Deloitte Conseil. Aussi, un soutien substantiel a été apporté à la province d'Azilal, plus particulièrement dans les domaines du logement et de l'agriculture, en partenariat avec FHI360, poursuit la même source.

De telles initiatives confirment ainsi la volonté des États-Unis de travailler aux côtés du Maroc pour soutenir son plan de reconstruction et de développement dans les zones touchées par le séisme, conclut la même source. 








🔴 Top News