Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Reconfinement : El Othmani dément le faux communiqué


Rédigé par Anass Machloukh le Dimanche 1 Novembre 2020

Suite à la propagation de plus en plus accrue de la pandémie, les spéculations se font de plus en plus nombreuses sur les réseaux sociaux à propos d'une éventuelle décision de reconfinement. Après la publication d’un faux communiqué, le Chef du Gouvernement, Saad Dine El Othmani est sorti de silence pour démentir toute décision de retour au confinement général.



Reconfinement : El Othmani dément le faux communiqué
Le spectre du retour au confinement domine les esprits de quelques Marocains sur les réseaux sociaux, plusieurs rumeurs circulent d’ores déjà sur la toile laissant entrendre que le gouvernement a déjà pris ses dispositions pour imposer un nouveau confinement général. 

Un faux communiqué dans lequel est apposée la signature du Chef du gouvernement a fait le tour de la Toile, annonçant qu'a l'issu d'un Conseil du gouvernement, l'exécutif aurait décidé de réinstaurer le confinement à l’échelle nationale. Selon le faux document, la décision prendrait effet dès lundi 2 novembre.

Le départent d'El Othmani a aussitôt réagi en publiant un communiqué qui dément toute décision de reconfinement, ajoutant qu’aucun Conseil du Gouvernent n’a eu lieu ce dimanche. « Toute décision de cette nature sera communiquée par les canaux et les médias officiels », précise la même source.

Saad Dine El Othmani a réagi à son tour en infirmant cette information, « Il s’agit d’un fausse nouvelle dénuée de vérité », a-t-il écrit sur son compte Facebook.

Rappelons qu’après la dégradation de la situation épidémiologique, plusieurs interrogations ont commencé à hanter l’opinion publique quant à un possible retour au confinement comme ce qui s’est passé dans quelques pays européens, notamment en France et  Grande Bretagne. 

Le communiqué du département du Chef du gouvernement
Le communiqué du département du Chef du gouvernement