L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search



International

Réchauffement climatique : Kerry appelle Pékin à une nouvelle "coopération"


Rédigé par L'Opinion Mardi 18 Juillet 2023



Réchauffement climatique : Kerry appelle Pékin à une nouvelle "coopération"
La "menace pour l'humanité", que représente  le réchauffement climatique, exige "une nouvelle définition de la coopération" entre la Chine et les Etats-Unis, a plaidé mardi à Pékin l'émissaire américain pour le climat John Kerry.

Arrivé dimanche en Chine, Kerry a rencontré mardi le plus haut responsable chinois pour la diplomatie, Wang Yi, alors que les deux principaux pollueurs de la planète tentent de renouer le dialogue, après plusieurs mois de refroidissement diplomatique.

Les deux hommes se sont serré la main et ont échangé quelques mots avant d'entamer une réunion au Palais du peuple, un imposant bâtiment qui domine la place Tiananmen.

"Vous êtes notre vieil ami", a déclaré Wang Yi à John Kerry, qui bénéficie d'une relation plutôt cordiale et ininterrompue avec la Chine.

Ancien secrétaire d'Etat, l'émissaire américain effectue son troisième voyage à Pékin depuis sa prise de fonction en 2021.

"Le climat, vous le savez, est un problème mondial, pas un problème bilatéral. C'est une menace pour l'humanité", a dit M. Kerry à son interlocuteur, au moment où certaines régions de l'hémisphère nord traversent un épisode de températures extrêmes.

John Kerry, dont le déplacement à Pékin s'achève mercredi, a appelé à une "action urgente" en matière de climat entre la Chine et les Etats-Unis, les deux plus gros émetteurs de gaz à effet de serre de la planète.



Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 14 Avril 2024 - 15:24 USA : Quatre procès au pénal menacent Trump







🔴 Top News