L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


   
Conso & Web zone

Réalité numérique : Instagram se prépare à intégrer les NFT


Rédigé par R. T. le Mardi 21 Décembre 2021

Metavers est arrivé, et comme Meta le prévoit, de plus en plus d’entreprises rejoignent la réalité du futur. Un exemple est le projet d’Instagram d’introduire NFT sur la plate-forme.



Réalité numérique : Instagram se prépare à intégrer les NFT
Depuis le début de cette année, l’intérêt pour les NFT (Non Fongible Tokens) a augmenté. Instagram rejoindra bientôt Meta, essayant de comprendre ce que sera Metavers et apportant des NFT à la plateforme. Le fait qu’Instagram travaille à l’intégration des NFT dans sa plateforme n’est pas surprenant, non seulement parce que c’est la voie que de nombreuses entreprises empruntent depuis peu, mais aussi parce que cela ferait partie des projets ambitieux de Mark Zuckerberg.

Comme annoncé, la plateforme fournira des NFT à ses milliards d’utilisateurs. Avec Metavers, Instagram cherche des moyens d’intégrer cet élément dans sa plateforme. Adam Mosseri, PDG des réseaux sociaux, a déclaré ce week-end qu’il développe des ressources qui permettent d’héberger des NFT sur les réseaux sociaux.

Mosseri a affirmé dans une story Instagram publiée samedi : « Il n’y a rien à annoncer pour le moment, mais nous recherchons certainement activement les NFT et comment nous pouvons les apporter à un public plus large. Je pense que c’est un endroit intéressant pour jouer et aussi un moyen d’aider, espérons-le, les gens créatifs ».

En tant que collection d’oeuvres d’art très populaire, les NFT sont à la base pour le fonctionnement du Metavers, car ils peuvent représenter la propriété dans la réalité numérique. À travers Instagram, Mosseri a déclaré que ces NFT permettent aux gens de jouer à des jeux et de gagner de l’argent.

En outre, il a également révélé qu’il espérait que cette adhésion puisse aider les créateurs à maintenir leur art et leur contenu, afin d’atteindre une vie stable. Des rapports sur les travaux d’Instagram sur les NFT circulaient plus tôt cette année. Le développeur d’applications Alessandro Paluzzi a partagé des détails en juin sur la possibilité qu’Instagram puisse lancer ses propres NFT alors que la plateforme envisageait de travailler sur des objets de collection.

Selon Tech Times, les NFT ont suscité un vif intérêt au début de l’année 2021. Poussées par Nike et d’autres grandes marques, les ventes de NFT ont atteint 1 milliard de dollars. Les remarques de Mosseri montrent qu’Instagram travaille toujours sur les plans révélés en mai par l’artiste numérique Sean Williams.

À l’époque, il a affirmé que la société avait l’intention de lancer un espace dans son interface utilisateur pour que les créateurs de NFT puissent présenter leur travail.



Dans la même rubrique :
< >





🔴 Top News