Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Rapatriement des Marocains bloqués : voici la liste des vols programmés


Rédigé par Safaa KSAANI le Lundi 22 Juin 2020

Cette semaine connaîtra une augmentation graduelle des fréquences de rapatriement des Marocains bloqués à l’étranger. Les opérations de rapatriement permettront à un peu plus de 2.500 citoyens de regagner le territoire national.



Rapatriement des Marocains bloqués : voici la liste des vols programmés
Dans un tweet, le chef du gouvernement, Saad Eddine El Otmani a annoncé qu’à partir d’aujourd’hui, et jusqu’au jeudi prochain, environ 2580 Marocains bloqués à l’étranger seront rapatriés à travers 20 vols. Ces derniers seront en provenance, notamment, de Paris, Lyon, Montpellier, Rome, Bruxelles, Amsterdam, Dubai, Tunis et Dakar, souligne-t-il.

La même source ajoute que ces opérations de rapatriement se dérouleront dans le respect des mesures de précaution et du protocole sanitaire en vigueur, en vue de s’assurer que ces personnes ne constitueront pas un danger pour elles-mêmes ou leurs familles et voisins.

Les vols en provenance d’Europe serviront 1650 Marocains, avec à bord respectivement 600 personnes de Paris (8 vols au total à raison de 2 par jour), 450 de Lyon répartis sur 3 vols (les 23, 24 et 25 juin).

Des Marocains bloqués à Dubai ‬sont concernés également par cette opération qui permettra de rapatrier 480 citoyens dans deux vols, dont un programmé aujourd’hui, et un deuxième mercredi prochain. 
 
Les 300 autres rapatriés de cette semaine arriveront de Tunis aujourd’hui, 150 personnes‬ de Dakar sont attendus demain.

  


Dans la même rubrique :
< >