Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Rapatriement aérien de 300 compatriotes bloqués en Algérie


Rédigé par Kenza Aziouzi le Samedi 30 Mai 2020

Les autorités marocaines lancent les opérations de rapatriement. 300 ressortissants marocains bloqués en Algérie sont de retour.



Les opérations de rapatriement des marocains bloqués en Algérie ont commencé. En effet, contactée par nos soins, une source de la compagnie aérienne nationale, Royal Air Maroc affirme que 300 compatriotes marocains bloqués en Algérie depuis la fermeture des frontières à cause de la pandémie du coronavirus, sont de retour sur le territoire marocain.
 
Une opération, annoncée par le ministre de la Santé, Khalid Ait Taleb, lors de son intervention devant la commission des secteurs sociaux à la Chambre des représentants, et qui a été confirmée hier, par des Marocains bloqués à Alger, des sources proches de la RAM et au sein de la Direction des affaires consulaires du ministère des Affaires étrangères.
 
Ces vols ont été effectués via trois avions Boeing 737-8B6, chacune transportant 100 passagers, précise notre source. Le décollage a eu lieu depuis l'aéroport Mohammed-V de Casablanca dans un créneau horaire d’une amplitude de 30 minutes le premier partant à 09 heures, le second, quinze minutes plus tard et le troisième à 09h30.
 
Les concitoyens rapatriés sont transportés vers Saïdia dans des complexes touristiques de la cité balnéaire pour une mise en quarantaine.

  


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 24 Septembre 2020 - 19:30 Le Gouvernement veut réorganiser Casa-Finance City