Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Ramadan 2021 : la SNRT gagne la course de l’audience


Rédigé par Chaimae Barki le Dimanche 9 Mai 2021

Durant le mois de Ramadan, bon nombre de marocains se tournent vers la spiritualité...mais aussi vers leurs postes de télévisions. En témoigne le dernier bilan sur les parts d'audience des chaînes du groupe de la SNRT



Le mois de Ramadan est considéré pour être le prime-time des chaînes de télé arabes mais aussi marocaines. C'est la période de l'année où toutes les chaînes se lancent dans une course à l’audience entre émissions, séries et jeux. En cette année, le groupe SNRT se case en pole position des audiences, «avec un nombre des téléspectateurs  qui frôle les 6 millions de téléspectateurs», indique un communiqué de Société Nationale, soulignant que la série «Banat Al-Assas» a réalisé, à elle seule, quelque 8 millions de téléspectateurs, soit la moitié de l’audience totale au Maroc.

Des indicateurs particulièrement élevés 
 
Les chaînes du groupe SNRT ont imposé leur leadership en taux d’audience en ce mois sacré, indique la même source, précisant que la chaîne «Al Oula»,  a constaté une amélioration de 36% par rapport à l’année précédente, avec  une  audience en hausse d’environ 29% chez les jeunes (14-34) et de 40% chez les enfants, par rapport à 2020.  Pour sa part, la chaine « Tamazight » a noté plus d’un million de téléspectateurs, grâce à la série traditionnelle «Baba Ali» .
 
Le défis du digital gagné
 
Par ailleurs, le groupe a également réussi à gagner de l’audience sur la Toile. La chaîne YouTube spécifique aux programmes Ramadan d’AL AOULA, dédiée au replay/catch up des programmes, regroupe une communauté de plus de 2.8 millions d’abonnés, avec  180.595 nouveaux «subscribers» et un cumul de vues de 1.132.143.900.
 
Ces indicateurs s’ajoutent aux chiffres réalisés par la chaine « Arryadia » avec plus de 10 millions de vues et une augmentation du temps de visionnage avec plus de 956.000 heures. 
 
Dans le même sillage,  « facebook » a connu plus de 20 millions d’interactions , et plus de 4,2 millions de pages vues. Tandis que pour « Instagram le nombre d’interactions est passé à plus de 367.000 interactions au cours de la même période, en plus des 41.000 vues sur Twitter , conclut le communiqué du groupe .