L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


Sport

Rallye Aïcha des Gazelles: La 30ème édition reportée à l'automne prochain


Rédigé par la rédaction le Mercredi 7 Avril 2021



La 30ème édition du Rallye Aïcha des Gazelles, initialement prévue en mai a été reportée jusqu'à l'automne 2021 en raison du contexte sanitaire lié à la pandémie mondiale du Covid-19, apprend-on auprès des organisateurs.

Un grand rassemblement des femmes au désert

 


"La 30ème édition du Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc aura lieu du 17 septembre (Vérifications administratives et techniques) à Nice, au 2 octobre 2021 (Arrivée officielle) à Essaouira, indique l’équipe organisatrice sur son site.
Selon Dominique Serra, fondatrice du Rallye, toute l’équipe du Rallye s'est préparée pour organiser cette édition de la meilleure des manières, "mais les circonstances planétaires ont joué encore contre nous".
Le Maroc vient de fermer ses frontières avec la France et l'Espagne pour se prémunir contre une troisième vague de l’épidémie de Coronavirus, a indiqué la fondatrice du Rallye, affirmant qu'il faut comprendre cette décision et l'accepter "si l'on aime autant ce pays que je l'aime".
De nouveau reporté, le Rallye Aïcha des Gazelles aura lieu du 17 septembre au 2 octobre, date d’arrivée à Essaouira: "C'est notre nouvel objectif que nous devons toutes et tous nous donner, continuer de se préparer (…) et au-delà de tout conserver son énergie !", a souligné Dominique Serra.
Le Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc est le seul Rallye-Raid hors-piste 100% féminin au monde. Unique en son genre depuis 1990, il rassemble chaque année dans le désert marocain, des femmes de 18 à 71 ans de différentes nationalités.

 

Une édition anniversaire


Pour sa 30ème édition, une édition anniversaire, le Rallye, qui doit prendre son départ depuis la ville de Nice, doit réunir 419 participantes.
Le Rallye développe depuis sa naissance une autre vision de la compétition automobile : pas de vitesse, pas de GPS mais une navigation à l’ancienne, uniquement en hors-piste pour un retour aux sources de l’aventure.
Aux commandes d’un 4×4, d’un crossover, d’un crossover hybride, d’un quad, d’un SSV, d’un camion, d’une moto ou d’un véhicule électrique, les participantes doivent surpasser leurs limites et faire preuve de persévérance et de détermination pour parcourir plus de 1500 km, en dunes, avec seulement des cartes, des boussoles, des règles et crayons pour s’orienter et surtout trouver le chemin le plus court en un minimum de temps. Un défi qu'elles sont nombreuses à vouloir relever chaque année depuis une trentaine d'années.








🔴 Top News