L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search



International

Raids et campagne d’arrestations israéliens en Cisjordanie occupée


Rédigé par L'Opinion Lundi 23 Octobre 2023



Dans la nuit de dimanche au lundi, l'armée israélienne a fait incursion dans la ville de Jéricho, depuis son entrée nord, ainsi que dans le camp d'Aqabat Jabr, au sud de Jéricho, et ont arrêté 6 citoyens.

Des sources locales ont déclaré à l'agence de presse palestinienne Wafa que "les forces israéliennes ont effectué des raids dans plusieurs maisons du camp et arrêté 6 citoyens".
Selon les sources, les forces d'occupation continuent jusqu'à présent leur incursion dans le camp, accompagnées d'un bulldozer militaire.

L’armée israélienne a également arrêté au moins 11 Palestiniens dans la ville de Bani Naim, au sud d'Hébron, après avoir fait des raids et perquisitionné leurs maisons, selon des sources locales.

Les soldats ont également fait incursion dans la ville de Beit Rima, au nord-ouest de Ramallah, et arrêté plusieurs Palestiniens.

Des sources locales ont déclaré à l'agence Wafa que "Les forces d'occupation ont fait des raids dans plusieurs maisons de la ville et arrêté plusieurs citoyens, dont Imad Ahmed Barghouthi".

Cela fait suite au départ de deux manifestations dans la ville de Ramallah et dans le camp de réfugiés de Jalazoun, à l'aube de ce lundi, dénonçant l'agression israélienne qui se poursuit contre la bande de Gaza, pour la dix-septième journée consécutive.

La Cisjordanie est le théâtre d’une vague d’affrontements entre les Palestiniens et l’armée israélienne, qui coïncide avec la poursuite des bombardements israéliens contre la bande de Gaza.



Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 14 Juillet 2024 - 17:51 Palestine : Hamas arrête les négociations







🔴 Top News