L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search



Actu Maroc

Rahhal Makkaoui élu vice-président et membre du Bureau exécutif de l'Union Démocratique Internationale


Rédigé par Rime Taybouta Jeudi 30 Juin 2022

Rahhal Makkaoui, membre du Comité exécutif du Parti de l’Istiqlal, chargé des Relations extérieures du parti, a été élu vice-président et membre du Bureau exécutif de l'Union Démocratique Internationale (UDI), lors de la clôture de la réunion des dirigeants qui s'est tenue, mercredi 29 juin 2022, à la capitale allemande Berlin.



Le forum a connu la participation de plus de 300 membres appartenant à quelque 100 partis de centre et de droite issus de plus de 70 pays de différentes parties du monde. Plusieurs chefs d'État, chefs de gouvernement et ministres y ont participé, en tenant une série de réunions et de consultations dans le but de développer les performances de cette organisation internationale, de renforcer les relations entre les partis qui lui sont affiliés et de travailler ensemble pour faire face aux différents défis et développements sur la scène internationale.

Il est à rappeler que le Parti de l'Istiqlal a rejoint cette organisation depuis 2014, et il y est considéré comme l'un des membres les plus actifs, et jouit d'une place importante dans ses organes décisionnels et exécutifs.

Le dernier jour de cette réunion de dirigeants partisans a été marqué par l'élection à la présidence de l'Union démocratique internationale de Stephen Joseph Harper, ancien Premier ministre et chef du Parti conservateur du Canada, en plus du nouveau Bureau exécutif pour les trois prochaines années.

Il est à noter que l'Union démocratique internationale (UDI) est une organisation internationale de partis conservateurs du monde entier, dont le siège est à Oslo. Elle a été fondée en 1983 sous la direction de dirigeants de droite de divers pays.