L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


   



Actu Maroc

Radars fixes : 6,6 MMDH de recettes en 2021


Rédigé par Kawtar Chaat le Vendredi 18 Février 2022

Lors d’une rencontre à l’occasion de la Journée nationale de la sécurité routière, le ministre de la Justice a révélé le bilan de 2021 du contrôle des infractions routières réalisé par les radars automatiques. En 2021, la justice marocaine a rendu 182.354 jugements relatifs aux violations et délits détectés par les radars fixes.




Le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi, a révélé qu'en 2021, la justice marocaine a rendu 182.354 jugements relatifs aux violations et délits détectés par les radars fixes, avec un montant total estimé à 66.655.821 dirhams, notant que l’augmentation du nombre des nouveaux radars ouvre la voie à la garantie de transparence dans la réalisation des PV. Les contraventions liées à l'excès de vitesse ont ramené aux caisses de l'Etat 6,6 milliards de dirhams en 2021. Ces recettes des radars devraient renforcer le financement des travaux de sécurité routière.

 

Le ministre a souligné que l'augmentation du nombre de nouveaux radars aux caractéristiques techniques avancées permettra de limiter les infractions et de mettre fin à la guerre routière, et devrait s'accompagner d'une hausse des procès-verbaux d'infractions du code de la route et de délits grâce aux radars fixes.

 

Ouahbi a également mis l'accent sur la mise à niveau du système de paiement électronique avec l’Agence nationale de la sécurité routière (NARSA) et la Caisse de dépôt et de gestion (CDG), afin d'assurer un règlement rapide et sécurisé des infractions et délits signalés par les radars fixes et déférés devant les tribunaux. Ainsi, le ministre de la Justice a annoncé le lancement du service de paiement électronique des amendes pour les infractions et délits signalés par ces radars.

  









🔴 Top News











 
Other