L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


L'Opinion

Racisme primaire !


Rédigé par Hamid YAHYA le Mardi 28 Mars 2023



Racisme primaire !
A l’occasion de la rencontre amicale entre le Maroc et le Pérou, jouée mardi au stade Metropolitano de l'Atlético Madrid, le séjour dans la capitale espagnole de l'équipe nationale marocaine, demi-finaliste du dernier Mondial au Qatar, a été marqué par un incident aussi étrange qu’incompréhensible.

Il s’agit d’un employé de l’hôtel où réside la sélection nationale à Madrid qui n’a pas hésité à poster des messages haineux et dégradants avec un vocabulaire vulgaire sur les réseaux sociaux. 

En effet, des photos ayant été postées sur Instagram par cet énergumène âgé de 27 ans, qui montrent plusieurs membres de l'équipe nationale marocaine dans le restaurant de l'hôtel, accompagnées de remarques et de commentaires racistes.

Heureusement qu’après une plainte de la direction de l'hôtel, la police espagnole a arrêté, dimanche vers minuit, cet employé coupable de commentaires racistes à l'encontre de joueurs, publiés sur les réseaux sociaux. Il risque des poursuites pour crime de haine.
Une question se pose : si ces joueurs - clients de l’hôtel - n’étaient pas des Arabes musulmans, cet individu aurait-il eu le même comportement ?

Pour rappel, le Maroc, courant mars, s'est joint à l'Espagne et au Portugal pour présenter leur candidature à l'organisation de la Coupe du Monde 2030. Et tout le monde a applaudi cette candidature tripartite. Dans ce contexte, ces publications en ligne ont provoqué l'indignation de tous les Marocains.

 Mais la meilleure réponse du Maroc, suite à ces actes racistes, est venue de la bouche de notre sélectionneur national Walid Regragui : « Dans notre religion, on nous apprend le pardon et on lui pardonne. Le meilleur exemple en cette période de Ramadan est de lui pardonner et il comprendra que ce qu’il pense des Musulmans n’est pas la réalité ».
 
 
 
 
 
 
 








 



Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 3 Mars 2024 - 15:47 Démocratie partisane dans l’ADN !






🔴 Top News