Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Régions

Rabat se dote d'un plan actualisé de gestion de son patrimoine


Rédigé par S.M le Samedi 18 Juillet 2020

La Fondation pour la Sauvegarde du Patrimoine Culturel de Rabat a organisé, vendredi 17 Juillet 2020, la rencontre de lancement du processus de mise à jour du plan de gestion de «Rabat, capitale moderne et ville historique, un patrimoine en partage».



La tour Hassan, un monument emblématique de la capitale du Royaume.
La tour Hassan, un monument emblématique de la capitale du Royaume.
Cette rencontre organisée en partenariat avec le Ministère de la culture et la Wilaya de la Région de Rabat-Salé-Kénitra, a été l’occasion de partager les conclusions de l’évaluation du 1er plan de gestion, d’enclencher le processus de concertations autour de sa mise à jour et d’arrêter la démarche pour l’élaboration d’un nouveau plan de gestion pour la période 2021-2025.

L’événement a connu la participation de l’ensemble des acteurs concernés par la sauvegarde du patrimoine, notamment les institutions, la société civile, les organisations professionnelles, certains opérateurs du secteur privé, et les établissements d’enseignement supérieur et de recherche, indique un communiqué de la Fondation.

La rencontre a été porteuse d’une nouvelle dynamique au profit d’une meilleure protection et mise en valeur du bien inscrit, notamment à travers le lancement du processus de mise à jour du plan de gestion du bien inscrit et la communication autour des acquis et des réalisations enregistrées jusqu’à aujourd’hui, précise-t-on de même source.
 
Cette action s'inscrit dans le droit fil de la dynamique impulsée par le Roi Mohammed VI pour la préservation et la valorisation du patrimoine de la ville, conformément à une résolution du conseil d'administration de la Fondation, présidé par la Princesse Lalla Hasnaa.
 

  


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 24 Septembre 2020 - 21:04 Rabat : A la capitale, les musées sont ouverts