Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Régions

Rabat : le nouveau visage de la place Bab El Had


Rédigé par Anass Machloukh le Lundi 28 Septembre 2020

Après plusieurs mois de rénovation, la place mythique de Bab El Had s’est métamorphosée après les travaux de réaménagement et la construction du nouveau tunnel et ce, au plaisir des visiteurs et des habitants de la capitale qui ne cesse de s’embellir.



La métamorphose de la place Bab Al Had (Ph. Chkirate)
La métamorphose de la place Bab Al Had (Ph. Chkirate)
La capitale du Royaume continue sa trajectoire de métamorphose esthétique pour devenir « la ville des lumières ». La célèbre place Bab El Had s’est embellie en prenant une nouvelle allure après plus de deux ans d’entretien et de rénovation de sa façade ainsi que de la muraille qui l’entoure. Cette transformation est l’œuvre de la Société Rabat Aménagement, accompagnée et supervisée par la Wilaya. La place s’est dotée également d’un Parking souterrain.

Juste à côté, le paysage a totalement changé après la fin des travaux de construction de la trémie de Bab El Had au croisement de l’avenue Hassan II avec celles d’Ibnt Toumart et d’Egypte. Ce tunnel, dont les travaux ont entamé début juin, va mettre fin aux embouteillages infernaux qui bloquaient le croisement chaque jour pour redonner la fluidité à la circulation.

Les automobilistes en prévenance de Salé pourront ainsi éviter l’encombrement du croisement exigu du centre-ville en passant facilement par ce tunnel afin d’arriver directement à la route menant vers le quartier Qamra pour ensuite parvenir aisément à la route de Casablanca.

Maintenant que le tunnel est quasiment opérationnel, aucune date n’a été fixée pour son ouverture, pourtant une source de la wilaya nous a confirmé que le tunnel sera inauguré dans les jours qui viennent.

Rappelons que le chantier de trémie de Bab El Had a été confié à la société El Hallaoui BTP, pour une enveloppe de 33 millions de dirhams après le lancement du marché en 2019 par la société Rabat région aménagement, Maitre d’ouvrage Déléguée du programme de développement de la ville de rabat baptisé « Rabat ville lumière, capitale Marocaine de la culture ».

Reportage Photo : Chkirate

  


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 28 Octobre 2020 - 15:17 Agadir : Inauguration du 5ème Sela Park