L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


Régions

Rabat illuminée à l'occasion de la Journée mondiale de l’alimentation


Rédigé par Mariem LEMRAJNI le Dimanche 16 Octobre 2022

L’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) Rabat pour célébrer, le 16 octobre, la Journée mondiale de l’alimentation (JMA).




Pour fêter la journée mondiale de l’alimentation, Rabat a abrité le 16 octobre une manifestation sous le thème : «Ne laisser personne de côté. Amélioration de la production, de la nutrition, de l’environnement et des conditions de vie». "Une célébration très relevée de l’édition 2022, qui représente un événement important dans le calendrier des Nations Unies", précise la représentation de la FAO dans un communiqué. 

Selon la même source, ce rendez-vous se veut une étape marquante  pour promouvoir une prise de conscience et initier des actions à travers le monde au profit de ceux qui souffrent de la faim et pour garantir une alimentaire saine pour tous, sans laisser personne de côté.  

Des centaines d’évènements et d’activités de sensibilisation sont organisés dans plus de 150 pays pour contribuer à la prise de conscience des enjeux nutritionnels et à l’action dans le monde entier, en faveur de ceux qui souffrent de la faim à travers la garantie d’une alimentation saine pour tous.

Parmi ces manifestations, il en est une initiative qui consiste à illuminer en bleu des édifices emblématiques et des monuments partout dans le monde, afin de sensibiliser davantage les populations sur les questions alimentaires, nutritionnelles et de préservation des ressources naturelles.

En réponse à cet appel, la représentation de la FAO au Maroc, avec l’appui déterminé de plusieurs partenaires, a voulu marquer cette occasion en réalisant plusieurs  illuminations.  Y ont été associés la wilaya de Rabat-Salé-Kenitra, le ministère de la Culture, de la Jeunesse et des Sports, le Parlement, les Autoroutes du Maroc, Maroc Télécom, l’Office National des chemins de fer (ONCF), l’Office national des aéroports (ONDA) et Megarama, indique un communiqué.

les plus représentatifs bâtiments des villes du Royaume du Maroc, s’illumineront en bleu dans la soirée du dimanche 16 octobre 2022, à savoir : Le Parlement du Maroc, Le Pont Mohammed VI à haubans, la Tour Maroc télécom, le ministère de l'Agriculture, de la Pêche Maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêts, Bank Al Maghrib, la Bibliothèque Nationale du Royaume du Maroc, l’Université Mohammed VI Polytechnique et Arribat Center, tandis que des messages de sensibilisation seront diffusés sur les écrans de tous les aéroports du Maroc, de 49 salles de cinéma Megarama et de plusieurs points de vente de Marjane.








🔴 Top News