L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


Régions

Rabat : Une nouvelle trémie verra bientôt le jour


Rédigé par S. M. le Dimanche 15 Août 2021



Rabat : Une nouvelle trémie verra bientôt le jour
Dans le cadre du renforcement des infrastructures routières dans la capitale, la Société de développement local (SDL) Rabat Région Aménagement vient de lancer un appel d’offres concernant la construction d’une nouvelle trémie au croisement de l’avenue Hassan II avec l’avenue Al Alaouiyine devant l’hôtel Farah, dans le quartier Hassan.

La construction de cette trémie nécessite une enveloppe budgétaire de 34 millions de dirhams, a indiqué la SDL Rabat Région Aménagement, ajoutant que les travaux de ce chantier devront être réalisés dans un délai de 3 mois.

Mis à part le fait qu’il consiste en la réalisation d’une trémie d’un passage souterrain, le projet comprendra l’aménagement d’un giratoire supérieur ainsi que des voies latérales de deux voies chacune avec des trottoirs, a-t-elle révélé.

La même source a fait savoir qu’une station de pompage sera également mise en place comprenant des travaux d’assainissement et le drainage des eaux vers les ouvrages de collecte. Ainsi, le projet prévoit la réalisation de travaux de revêtement de façade avec des panneaux composites et de signalisation horizontale et verticale.
S. M.



Dans la même rubrique :
< >






🔴 Top News