Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Régions

Rabat : Un nouveau cursus de développement durable à l’UM5


Rédigé par Siham MDIJI le Dimanche 27 Juin 2021



L’Association Ribat Al Fath et l’Université Mohammed V (UM5) de Rabat ont signé, cette semaine dans l’enceinte de l’UM5, un accord de partenariat visant la création d’un cursus universitaire relatif au développement durable à la Faculté des Sciences Juridiques, Economiques et Sociales de Rabat-Agdal.

Signée par les présidents de l’Association Ribat Al Fath, Abdelkrim Bennani, et de l’UM5, Mohammed Rhachi, cette convention vise à promouvoir la recherche scientifique et la formation des étudiants en la matière, à travers des séminaires, des ateliers et des activités sur le terrain sous la supervision d’experts et de professeurs marocains et étrangers.

Il s’agit du premier cursus de ce genre, fruit d’une collaboration entre l’université et la société civile. L’accord conclu a pour vocation de créer un nouveau dynamisme et un nouvel élan de la recherche dans notre pays, et ce, afin d’atteindre les objectifs de développement durable, nécessaires pour la mise en valeur des différents chantiers que connaît le Royaume sous le leadership de SM le Roi Mohammed VI.
 
Siham MDIJI