L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


Régions

Rabat / Sports : La piscine olympique sera un fleuron de l’armature sportive nationale


Rédigé par L'Opinion le Mardi 11 Octobre 2022



Ph: DR
Ph: DR
L’armature sportive de la ville de Rabat va être grandement enrichie, une fois mené à terme le projet de piscine olympique. Jouxtant le complexe sportif Moulay Abdallah, la piscine disposera d’un plan d’eau de quelque 17.000 m3 et aura une capacité de 1500 places ainsi que des annexes, selon des indications fournies par l’opérateur en charge du projet.

En relation avec le projet, selon le dernier numéro du Bulletin officiel, les ministères des Finances et de l’Intérieur ont paraphé une décision d’expropriation pour utilité publique d’un terrain de 22.759 m2 qui sera l’assiette foncière pour la construction de la future piscine.

Ce chantier piloté par Rabat Région Aménagement devra bientôt sortir des limbes. Le budget alloué à ce projet dépasse, quant à lui, les 62 millions de dirhams. Rappelons que le constructeur de cet ouvrage Jet contractors, avait annoncé le début des travaux à quelques mois de l’avènement épidémiologique du Covid-19, lesquels travaux devaient être effectués dans un délai de 24 mois. Une date butoir qui n’a pas été respectée pour une raison de force majeure.