L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


Régions

Rabat / Sport universitaire : UM5 lance le «Trophée d’intégration»


Rédigé par Yassine Elalami le Mercredi 2 Novembre 2022

L’Université Mohammed V (UM5) de Rabat a lancé lundi la 2ème édition du Trophée d’intégration au profit de ses étudiants, dans le cadre de son plan d’action 2023-2022 relatif au sport universitaire.



Cette manifestation sportive, dont le lancement qui a débuté à la Faculté des sciences juridiques, économiques et sociales de Salé, pour se poursuivre jusqu’au 15 décembre dans différents établissements de l’UM5, a pour objectifs de renforcer l’inclusion par le sport, de développer sentiment d’appartenance à l’Université et permettre l’expression des talents sportifs en futsal, en mini-Basket et en jeux d’échecs. Dans ce cadre, plusieurs séminaires et conférences seront animés par des spécialistes dans les domaines scientifique et sportif, outre les compétitions sportives inter-établissements.

A cette occasion, le vice-président de l’UM5 chargé des affaires académiques et estudiantines, Omar Hniche, a souligné que l’initiative de l’université de lancer la saison sportive universitaire 2022-2023 en organisant la 2ème édition du Trophée d’intégration, entre dans le cadre de son ouverture sur la vie estudiantine et ses efforts pour l’épanouissement de la personnalité de l’étudiant.

Cet événement multisports concernera les différents établissements relevant de l’UM5 Rabat, avec l’objectif d’encourager les étudiants à la pratique du sport, a-t-il fait savoir. L’ex-joueur international de football, Nabil Baha, a pour sa part souligné que ce genre d’initiatives joue un rôle majeur dans le développement personnel de l’étudiant et son ouverture sur le monde du sport, mais aussi dans la création d’une dynamique au sein du milieu universitaire, à même de favoriser l’intégration et le vivre-ensemble. Se disant heureux de partager son expérience professionnelle avec l’assistance, M. Baha a encouragé vivement les étudiants à pratiquer régulièrement le sport en raison de ses nombreux bienfaits.

Cette manifestation, qui se décline en un programme de compétitions sportives inter-établissements, se déroulera dans six enceintes universitaires: l’Ecole Nationale Supérieure d’Informatique et d’Analyse des Systèmes (ENSIAS), la Faculté des Lettres et des Sciences Humaines (FLSH), l’Ecole Normale Supérieure (ENS), l’Ecole Supérieure de Technologie (EST), la Faculté des Sciences Juridiques, Économiques et Sociales de Salé (FSJESS) et la Faculté de Médecine Dentaire (FMD).

 


« Renforcer l’inclusion par le sport »

Cette manifestation sportive d’intégration, qui connaitra une participation relevée des milieux estudiantin sportif et académique, a pour objectifs de renforcer l’inclusion par le sport, le sentiment d’appartenance à l’Université et l’expression de talents sportifs en futsal, en mini-Basket et en jeux d’échecs. La manifestation sera ponctuée par l’organisation de plusieurs séminaires et conférences animés par des spécialistes dans le domaine scientifique et sportif.
 







🔴 Top News