L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


   
Régions

Rabat-Salé / Skhirat-Témara : ABHBC appelle à l’économie d’eau dans les hammams


Rédigé par K. CH. le Dimanche 17 Avril 2022



Dans le cadre du Programme national pour l’approvisionnement en eau potable et d’irrigation 2020-2027, et en marge de la célébration de la Journée Mondiale de l’Eau instituée par l’Organisation des Nations unies, l’Agence du Bassin hydraulique du Bouregreg et de la Chaouia (ABHBC) a lancé, au siège de l’agence à Benslimane, une réunion de lancement des travaux pilotes de sensibilisation à la nécessité d’économiser l’eau au niveau des préfectures de Salé, Rabat et Skhirat-Témara, notamment dans les hammams et les douches.

Cette campagne de sensibilisation est le fruit d’un partenariat avec l’Association des propriétaires des hammams traditionnels et douches de Rabat, Salé et Skhirat-Témara affiliée à la Fédération nationale des associations des propriétaires des hammams traditionnels et douches, précise l’ABHBC.

Ciblant 400 hammams et douches, cette démarche est d’alerter sur la rareté de l’eau, et de communiquer sur les bonnes pratiques à suivre au sein de ces établissements, afin d’éviter son gaspillage, en modifiant certaines habitudes quant à sa consommation, et en adoptant des modes d’utilisation économes.

La campagne de sensibilisation consiste à installer 400 affiches à l’intérieur des vestiaires des hammams et douches, et à distribuer 40 000 flyers par les caissières aux clients pour les inciter à économiser l’eau. De même, un véhicule habillé et portant un message sur l’économie d’eau fera le tour des communes concernées par cette mesure, sensibilisant les citoyens à l’importance d’économiser l’eau.



Dans la même rubrique :
< >






🔴 Top News