L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


   
Régions

Rabat - Salé : L’Agence Urbaine lance un Salon virtuel dédié aux MRE


Rédigé par L'Opinion (Avec MAP) le Mardi 9 Août 2022



L’Agence Urbaine de Rabat-Salé a récemment créé un Salon virtuel dédié aux Marocains résidant à l’étranger (MRE) qui leur donnera la possibilité d’accéder à des services digitalisés fluidifiant l’accès à l’information. Quoi de plus pratique qu’une plateforme innovante et accessible en quelques clics ? Disponible via le lien https://salonvirtuel.aurs.org.ma, cette initiative met à la disposition des MRE un accès par stand à plusieurs informations, surtout au niveau des plans d’aménagement et opportunités d’investissement, des autorisations de construire et des notes de renseignements urbanistiques.

Aussi, suggère-t-elle un accès à moult e-services, dont la requête, le suivi et la délivrance en ligne des notes de renseignements urbanistiques, un « géoportail » permettant la visualisation des plans d’aménagement homologués et la généralisation de la note de renseignement indicative, et un service « Chikaya » pour le dépôt et le suivi des demandes et réclamations en ligne.

Il s’agit aussi du portail des investisseurs qui rend possible l’accès à une offre territoriale en termes d’opportunités d’investissement prévues (hôtellerie, industrie, commerce, services…) par les documents d’urbanisme homologués au niveau du ressort territorial de l’Agence Urbaine, ainsi que de « Rokhas », soit un parcours d’autorisation 100% digital permettant le dépôt, le suivi et la délivrance de l’autorisation de construire, de lotir ou de morceler et de groupement d’habitation.



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 27 Septembre 2022 - 16:56 Rabat : La festivalité à l’honneur






🔴 Top News