L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search



Actu Maroc

Rabat-Salé-Kenitra : Un coup d'œil sur les prix des produits alimentaires


Rédigé par Mariem LEMRAJNI Samedi 25 Mars 2023

La hausse des prix des denrées alimentaires lors du mois de ramadan se poursuit. Voici un aperçu sur les prix des légumes et poisson tels qu'observés samedi sur les marchés de la région de Rabat-Salé-Kénitra. Détails.



Il va sans dire que durant le mois de Ramadan, les habitudes alimentaires changent et les dépenses des ménages marocains augmentent d'une manière remarquable. Dans ce contexte, l'inflation continue de peser lourdement sur le panier des ménages. 
 
Sur les marchés, les prix des légumes se maintiennent à des niveaux jugés élevés. La tomate, à titre d'exemple, est aujourd’hui entre 8 et 12 Dh/Kg, tandis que la pomme de terre est vendu à des prix dépassant parfois les 10 Dh/Kg.

L’oignon quant à lui explose entre 7 et 15 Dh/Kg, les carottes varient entre 6 et 9 Dh/Kg, la courgette entre 15 et 20 Dh/Kg, le Chou-fleur entre 7 et 14 Dh/Kg. A noter que le prix des haricot-vert choque avec 20 et 25 Dh/Kg et le navet se situe entre 10 et 13 Dh/Kg.
 
Du côté de l’offre en poissonnerie, la tendance est identique, la sardine se retrouve avec un prix à la commercialisation de l’ordre de 20 dirhams, le kilo de Merlan est à 65 Dh et celui de la crevette à 80 Dh (contre 60 Dh en temps normal). Le kilo de sole se situe entre 75 et 95 Dh/kg, le calamar entre 120 et 130 Dh/kg et le thon varie entre 80 et 100 Dh/Kg.