L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


   
Régions

Rabat-Salé-Kénitra : Le Wali salue l’initiative de l’ ISESCO


Rédigé par K. CH. le Mercredi 10 Novembre 2021



Rabat-Salé-Kénitra : Le Wali salue l’initiative de l’ ISESCO
Dr. Salim Mohammed AlMalik, Directeur général de l’Organisation du Monde Islamique pour l’Education, les Sciences et la Culture (ISESCO), a rencontré M. Mohamed Yacoubi, Wali de la région de Rabat-Salé-Kénitra, afin de discuter de la coopération entre l’ISESCO et la wilaya, notamment lors de la célébration de Rabat comme capitale culturelle du monde islamique pour l’année 2022.

Lors de la rencontre, qui s’est déroulée mardi au siège de la Wilaya à Rabat, Dr. AlMalik a exprimé l’appréciation et la gratitude de l’ISESCO au Royaume du Maroc, et à la ville de Rabat, qui abrite le siège de l’Organisation depuis 1982, et qui a toujours fait preuve d’une grande coopération de la part de toutes les instances gouvernementales marocaines, des institutions de la société civile et des sociétés coopératives.

De son côté, le Wali de Rabat a salué l’initiative de l’ISESCO de désigner la ville capitale culturelle du monde islamique, et l’approbation royale de Sa Majesté le Roi Mohammed VI pour cette initiative, promettant une étroite coopération de la Wilaya pour mettre en oeuvre le programme de cette collaboration, et ses activités qui se poursuivront, selon lui, toute l’année.

La région Rabat-Salé-Kénitra sera ainsi, l’axe central d’un programme qui comprendra une série d’activités culturelles, a noté le chef de l’ISESCO. Les programmes incluront différents secteurs du gouvernement ainsi que les autorités régionales et locales. La réunion s’est déroulée en présence du Dr Abdelilah Benarfa, Directeur général adjoint de l’ISESCO, et de Najib El Ghayati, conseiller à l’administration publique de l’Organisation. Pour l’ISESCO, la consécration de la capitale administrative du Maroc est une reconnaissance de la mise en oeuvre effective par la ville d’un programme de développement urbain et culturel lancé en 2015.

K. CH.



Dans la même rubrique :
< >






🔴 Top News