Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Régions

Rabat - Salé - Kenitra : Inauguration du plus grand complexe de divertissement


Rédigé par Kawtar CHAAT le Lundi 28 Juin 2021



La Région Rabat-Salé- Kenitra, qui abrite la capitale administrative du pays, se veut une destination touristique haut de gamme. Elle est également très riche de par son histoire, son climat, ses paysages naturels et ses divers patrimoines culturels et architecturaux. Longtemps cantonnée à une région de tourisme d’affaires et d’activités officielles et gouvernementales, un nouveau projet touristique  vient hausser la performance du tourisme de loisirs jugé encore faible dans cette zone.

« Pendant 3 années consécutives, la mise en place de ce projet a coûté énormément d'efforts. Nous avons essayé de faire de ce complexe le meilleur endroit touristique pour les habitants de Kenitra, et nous accueillerons les visiteurs de différentes parties du Royaume » a fait savoir l'architecte d'intérieur du projet dans un communiqué de presse.

Ajoutant que ce complexe s'étend sur un terrain appartenant à l'entreprise, d'environ 7 hectares, et qu'il contient un excellent hôtel touristique avec 68 clés, des appartements allant de 90 mètres carrés jusqu'à 320 mètres carrés, en plus de 7 piscines et bassins aquatiques récréatifs (Parc Aquatique), ainsi que des salles de sport, un palais de conférences et une chaîne de restaurants.

Le coût de construction du projet « Waves Aqua Parc & Hotels » s'est élevé à environ 229 millions de dirhams, tandis que sa construction s'inscrit dans le cadre des prestations du secteur privé contribuant à l'activation du plan stratégique de développement local 2015-2020 dans la province de Kenitra, notamment (l'axe stratégique de développement touristique).

Ce complexe touristique, qui a enrichi l'offre touristique et de divertissement de la ville de Kenitra, est situé à l'entrée de la ville en direction de Tanger et de la Zone Franche Atlantique. L'architecte a indiqué que la société responsable du complexe est en train de concevoir 5 autres projets qui seront également construit dans la ville de Kenitra.
 
Kawtar CHAAT