Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Régions

Rabat : STADIA et Sports Management School - Rabat lancent une étude pour booster le sport marocain


Rédigé par Kenza AZIOUZI le Mercredi 7 Octobre 2020

La crise est loin d’être terminée, mais les good news ne manquent pas. Le renforcement du secteur sportif est de plus en plus présent.



Rabat : STADIA et Sports Management School - Rabat lancent une étude pour booster le sport marocain
Une convention de partenariat au sein du campus de l’école « Sports Management School » à Hay riad, Rabat, vient d’être signée par le Directeur général de STADIA, Mehdi Sekkouri, et le Directeur Général à Planeta Formation & Universités Maroc, Jalil Achour. Ce partenariat vise à combiner les expériences académiques et sectorielles et de les mettre à profit de l’écosystème du sport au Maroc.

Le but de cet accord est avant tout de mobiliser l’ensemble des ressources de STADIA et SPORTS MANAGEMENT SCHOOL afin de contribuer à la professionnalisation du secteur sportif marocain, en l’alimentant annuellement de cadres de haut niveau spécialisés dans la gestion de l’industrie sportive.

« Les 100 mesures pour relancer le sport marocain »
Cet accord a également pour but de mener conjointement des études pouvant apporter une meilleure compréhension du secteur sportif et ainsi l’accompagner dans son évolution et sa professionnalisation. La première étude programmée, intitulée « les 100 mesures pour relancer le sport marocain », prendra en compte les aspects conjoncturels liés à la crise du Covid-19, combinés aux aspects structurels de l’écosystème sportif marocain. A travers ce partenariat, « Sports Management School » souhaite collaborer avec STADIA et l’ensemble des parties de l’écosystème du sport au Maroc pour produire un rapport détaillé sur l’impact Covid-19 et aussi apporter les « 100 propositions pour développer le sport marocain », a déclaré M. Jalil Achour.

Contacté par « L’Opinion », M. Sekkouri nous confie qu’au-delà « de la formation dispensée par l’école, cette étude fait l’état des lieux par rapport à la situation du sport en ces temps de crise, afin d’instaurer des recommandations pour redresser le secteur ».

Si certains croient que ce n’est pas peut-être le bon timing pour lancer cette étude, M. Sekkouri nous assure qu’au contraire, c’est le meilleur moment. 

Les études internationales recommandent le sport, qui est étroitement lié au bien-être de l’individu, et c’est maintenant qu’il faut faire en sorte que le secteur puisse renaître et permettre à tout le monde de s’exercer. Le sport a un impact considérable sur la santé et le bien-être des gens.

« Aujourd’hui, le sport est une industrie comme les autres, elle est en grande difficulté, des milliers d’emplois sont à l’arrêt.

Elle se doit de se relever et que les autorités trouvent des solutions pour sauver la situation », souligne le Directeur général de STADIA.

Kenza AZIOUZI

  


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 28 Octobre 2020 - 15:17 Agadir : Inauguration du 5ème Sela Park