Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Rabat / Pass vaccinal : La police ouvre une enquête suite à l’agression d'un serveur


Rédigé par A.M le Samedi 23 Octobre 2021

La police a aussitôt ouvert une enquête suite à la publication d'une vidéo sur les réseaux sociaux, montrant l'agression du serveur d'un café à Rabat par un client furieux. Ella a démenti les allégations qui prétendent que l'agresseur serait un agent de police. Détails.




Ce samedi, en plein débat sur le pass vaccinal et les problèmes de son application dans les lieux communs, les incidents n'ont pas tardé à survenir. Dans un café situé au quartier Nahda à Rabat, un client s'en est violemment pris à un serveur qui lui aurait demandé de lui présenter son passeport vaccinal. Furieux, le client a asséné des coups de poing au serveur qui est resté pourtant impassible. Cette agression a été documentée par une vidéo qui a aussitôt fait le tour des réseaux sociaux, provoquant une vague de commentaires qui varient entre indignation, condamnation et regret. Alors que des rumeurs ont prétendu que  l'agresseur serait un agent de police, la préfecture de Police de Rabat a aussitôt réagi dans un communiqué, pour réfuter ces allégations, indiquant que l'agresseur n'est aucunement un agent dépositaire de l'autorité publique.

Le communiqué précise qu'une enquête judiciaire a été ouverte ce samedi, après l'audition de la victime et du mis en cause. Les investigations ont montré que l'agresseur n'est qu'un client ordinaire. Dès que l'enquête sera terminée, l'affaire sera dévolue au parquet compétent ajoute la même source.

En effet, dès l'imposition du pas vaccinal, plusieurs propriétaires des cafés et des restaurants ont fait part de leur crainte quant aux conflits qui peuvent opposer les serveurs à la clientèle. De nombreux clients n'apprécient pas qu'un employé qui n'est pas un agent d'autorité leur demande un certificat de vaccination. Cette situation provoque souvent des malentendus qui peuvent se transformer en escarmouches verbales voire même des bagarres.