Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Régions

Rabat : Officiellement, la musique s’installe au CHUIS


Rédigé par La rédaction le Lundi 13 Décembre 2021



Porté par la Fondation Dr. Abderrahmane FENNICH avec le soutien du ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication, le Centre Hospitalo-Universitaire Ibn Sina de Rabat (CHUIS) se prépare à accueillir une salle dédiée à l’éveil et à la pratique musicale dans le cadre d’un projet nommé « la Musique s’installe à l’hôpital ».

Les initiateurs du projet affirment que lorsqu’une personne séjourne à l’hôpital « pour une période plus ou moins longue, elle est alors coupée de sa vie familiale et sociale ».

« La souffrance, la solitude, la détresse la guettent et la fragilisent. Le fait qu’il y ait cet accompagnement musical change d’emblée l’ambiance et insuffle de la joie et de l’optimisme chez ces patients au quotidien difficile », souligne-t-on dans un communiqué.

Par ailleurs, s’agissant du lancement de ce projet, la Fondation a réalisé une chanson à caractère humanitaire intitulée « NaghmawaBasma » à laquelle ont pris part des monuments de la chanson marocaine comme Latefa Raafat ou encore Bachir Abdou, indique la fondation sur sa page officielle « Facebook ».Le parolier de cette chanson est Kaïsse Ben Yahia, la composition est réalisée par Redouane Diri, alors que la distribution musicale est assurée par Rachid Mohamed Ali, précise-t-on.

 

  


Dans la même rubrique :
< >