Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Régions

Rabat : « MatmchichB3id », la nouvelle campagne touristique de la capitale


Rédigé par Kenza AZIOUZI le Jeudi 3 Décembre 2020

La saison estivale n’a pas connu son succès habituel à cause du Covid-19. Le CRT lance la campagne « Matchichb3id ».



Afin de promouvoir le tourisme domestique, le Conseil Régional du Tourisme (CRT) Rabat-Salé-Kénitra s’apprête à lancer sa campagne « MatchichB3id », menée de concert avec l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT).

Suite à plusieurs semaines de mise en place et de suivi des protocoles sanitaires par les opérateurs du secteur touristique et sous la supervision des autorités locales, Rabat et sa Région sont fins prêts pour accueillir les visiteurs et souhaitent le faire savoir, lit-on dans un communiqué parvenu à « L’Opinion ». La campagne met en avant différentes variantes du week-end « city break » selon les envies et affinités de chacun. 

Adapter son voyage à ses hobbies et varier les plaisirs, le tout sans aller loin est le crédo de cette campagne. Qu’il soit féru de sensations fortes, de sports nautiques, de nature ou de culture, le voyageur est invité à découvrir le potentiel d’une région qui offre à la fois expérience et nouveauté.  

Survoler Salé en parapente ou traverser le Bouregreg en kayak, parcourir l’arrière-pays à cheval ou se perdre dans la Kasbah des Oudayas, admirer le génie des peintres marocains au Musée Mohammed VI ou surfer sur les vagues de la plage de Mehdia, la Région RabatSalé-Kénitra offre d’infinies possibilités pour les voyageurs en quête de découverte et d’aventure.

Une approche conversationnelle pour affiner l’offre
Conscients que le voyage se doit de remplir un certain nombre de critères auprès des visiteurs, parmi lesquels le dépaysement, l’accessibilité mais aussi la nouveauté et l’aventure, le CRT Rabat-Salé- Kénitra souhaite saisir cette occasion pour installer une proximité et un échange afin de mieux cerner leurs besoins. Ainsi, l’accent sera mis sur les plates-formes réseaux sociaux Visit Rabat avec une stratégie de community management qui privilégie la conversation et le User Generated Content (UGC), grande tendance du web qui consiste à favoriser la production de contenu par les internautes. D’après la même source, l’un des objectifs de cette campagne est de mieux connaître les voyageurs et leurs besoins afin d’affiner l’offre et mieux positionner la destination. Des efforts qui viendront s’ajouter à ceux du ministère du Tourisme et de l’ONMT pour continuer d’améliorer le positionnement de la destination Maroc que ce soit au niveau local ou international.

Pour offrir un avant-goût des expériences disponibles dans la Région, le CRT a fait appel à des ambassadeurs passionnés de voyage et reconnus pour leur influence sur les réseaux sociaux.

Un jeune couple féru de sport sera invité à vivre 48h00 de sensations fortes à travers la région, tandis que deux jeunes bloggeuses incontournables du lifestyle marocain iront découvrir les « Must do » culturels. Pour ce qui est de l’arrière-pays, deux voyageuses iront découvrir les tables paysannes, coopératives et circuits de randonnées de la région. Relayés sur les réseaux sociaux, ces expériences viendront donner corps à l’argumentaire de la Région dans l’optique de séduire et convertir les internautes en futurs visiteurs de la région.
 
Kenza AZIOUZI

 

Centraliser les offres commerciales de la région

Pour optimiser l’impact de cette campagne, les opérateurs touristiques de la région ont été mis à contribution afin de proposer des offres très avantageuses et adaptées aux besoins des voyageurs marocains. Ainsi, les internautes pourront se rendre sur le site www.visitrabat.com ou installer l’application mobile Visit Rabat disponible sur Apple Store et Google Play pour découvrir l’étendue de l’offre de la région ainsi que l’ensemble des informations pratiques leur permettant de procéder à leur achat.

  


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 26 Juillet 2021 - 16:18 Youssoufia / INDH: Contribution remarquable