Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Régions

Rabat : Les étudiants ingénieurs de l’UMV5R remportent « Attijari City »


le Jeudi 21 Mai 2020

Les compétitions organisées entre les différentes écoles peuvent être bénéfiques pour les étudiants, ils deviennent plus déterminés et soudés.



Rabat : Les étudiants ingénieurs de l’UMV5R remportent « Attijari City »
Les étudiants ingénieurs de la filière « Ingénierie Digitale pour la Finance » de l’ENSIAS relevant de l’Université Mohammed V de Rabat (UM5R) remportent la première place à la 2ème édition de la compétition «Attijari City», et ce, grâce à leur capacité à comprendre les enjeux stratégiques de développement d’une entreprise, outre la prise de décisions financières optimales d’allocation des ressources et de création de valeur.

Cette compétition de Business Game « Attijari City » a été organisée par le groupe Attijariwafa bank, le 11 mai 2020, dans le cadre de ses partenariats développés avec les écoles supérieures marocaines. Mettant en compétition 30 étudiants issus de 5 écoles notamment l’Ecole Nationale Supérieure d’Informatique et d’Analyse des Systèmes (ENSIAS) relevant de l’UM5R, l’Académie Internationale Mohammed VI de l’aviation civile (AIAC), l’École Nationale de Commerce et de Gestion d’El Jadida (ENCG), l’Université Mundiapolis de Casablanca, et le Master « Banque et Marchés Financiers Attijariwafa bank » (Université Hassan II – Université de Cantabria).

Dans cette compétition, les participants jouent le rôle d’une entreprise opérant dans le secteur du Bâtiment et doivent la développer en optant pour les meilleures stratégies financières d’optimisation des ressources et de maximisation de la rentabilité, en tenant compte de la dimension écologique.

L’objectif du Business Game « Attijari City 2 », est d’accompagner les étudiants-entrepreneurs en leur offrant une immersion progressive dans le monde de l’entreprise et de la finance.

A cette occasion, le Président de l’UM5R, a l’immense plaisir d’adresser ses sincères félicitations à l’équipe d’étudiants ingénieurs représentant l’ENSIAS ayant remporté cette compétition. Ceci témoigne non seulement du savoir et du savoir-faire de l’équipe mais aussi de sa rigueur et de son esprit d’équipe. Une occasion de féliciter les enseignants et le corps administratif de l’ENSIAS pour leur rigueur et leur engagement au profit de leurs étudiants. 

L’Université Mohammed V de Rabat se dit symbole emblématique de l’Excellence, et reste toujours engagée pour la réussite de ses étudiants. Son slogan étant une université entreprenante, entrepreneuriale et collectivement performante.

  


Dans la même rubrique :
< >