Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Régions

Rabat : Les canoës-kayaks sont de retour sur les rives du Bouregreg


le Jeudi 16 Juillet 2020

Au fleuve de Bouregreg, les activités nautiques sont de retour. Le plaisir de la reconnexion avec la nature, l’air frais et la sensation de bien-être, sont au rendez-vous.



Rabat : Les canoës-kayaks sont de retour sur les rives du Bouregreg
Il aura fallu attendre 3 mois, aux adeptes des activités nautiques, avant de reprendre l’activité, à cause de la pandémie du nouveau Coronavirus.  

Suite à l›annonce de l›allègement des mesures de confinement et la reprise des activités sportives selon des mesures sanitaires spécifiques pour un retour en toute sécurité aussi bien pour les sportifs que pour les cadres techniques, les kayaks ont repris.

Le club nautique de Rabat, à Marina Bouregreg, propose de nouveau les randonnées sur l’eau en canoëkayak, à moitié prix, à raison de 100 DHS pour deux personnes, pendant une heure, au lieu de 200. 

Une nouvelle qui réjouit également les athlètes, « Le dé-confinement et la reprise des activités nautiques se sont déroulés par étapes selon les orientations des autorités sanitaires. En concertation avec la Direction de la Marina qu’on remercie très fort d’avoir mis à notre disposition tous les moyens nécessaires en termes de panneaux rappelant les gestes barrières, de produits de désinfections du matériel nautique et les barrières pour protéger l’accès des visiteurs à l’espace réservé aux clubs », a déclaré à « L’Opinion » Hatim Maârfi, secrétaire général de l’Association Olympique Marocain, Sports Nautiques. 

Un programme d’entraînement

Il ajoute également que la Fédération Royale Marocaine du CanoëKayak (FRMCK) et la Fédération Royale Marocaine de Yachting à Voile (FRMA) ont joué un rôle important à la réussite de cette reprise puisque des réunions en visioconférence ont été tenues par les Directions Techniques Nationales et celles de club afin d’établir un plan et un programme d’entrainement en prenant en compte tous les aspects physiques, techniques et tactiques.

Selon le président, le programme consiste à ce que les athlètes de l’équipe nationale reprennent leurs entraînements, suivis après une semaine par les athlètes confirmés des Clubs (Cadet, Juniors et Seniors), avant de passer aux jeunes athlètes (poussins, benjamins et minimes). Quant à la pratique des activités du loisir, la reprise est autorisée à partir du 14 juillet.

Par ailleurs, la reprise des activités est toujours conditionnée par les mesures de sécurité, affirme-t-il, notamment pour l’entrainement, à savoir : nombre réduit à moins de 10 personnes, la prise de température avant les entrainements, l’obligation du port de masque, la distanciation physique ainsi que tous les gestes barrières sont à respecter. En ce sens, une cellule de veille composée de responsables de club et les DTN, a été constituée pour veiller au bon respect des consignes. Reste à rappeler que les vestiaires et la baignade sont interdits et que les athlètes doivent quitter la Marina immédiatement après la fin de leur entrainement.

  


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 21 Septembre 2020 - 21:59 Tanger-Assilah: Reprise des cours en présentiel