L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


   
Régions

Rabat : Les Rencontres Photographiques sont de retour !


Rédigé par L'Opinion le Mercredi 17 Août 2022



Rabat : Les Rencontres Photographiques sont de retour !
Après une absence de deux ans suite à la pandémie du Covid-19, les Rencontres Photographiques de Rabat sont de retour pour leur 5ème édition, et c’est sous le thème «La Terre-Mère» que l’Association Marocaine d’Art Photographique en partenariat avec la Fondation CDG et le ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication, en collaboration avec la Galerie NegPos (Nîmes – France) et la Maison de la Poésie au Maroc, donnent rendez-vous du 22 septembre au 22 octobre 2022.

Ces rencontres, dirigées par Jaâfar Akil, professeur de photographie, s’inscrivent aussi dans le cadre de «Rabat Capitale de la Culture Africaine ». Elles contiennent un programme riche avec diverses activités dont un marathon photographique, des projections, des soirées de poésie en marge d’expositions individuelles et collectives réparties sur trois galeries phares de la ville de Rabat, regroupant des participants marocains, africains et d’autres pays du monde, contribuant par oeuvres photographiques, installations, vidéos entre autres, et mettant en avant-scène les arts visuels de manière générale.

Auront lieu également lors de cette édition des Rencontres Photographiques de Rabat une table ronde portant sur le thème «Image et droit à l’ère du numérique», et se dévoilera une grande surprise qui rendra hommage à la photographie de studio marocaine. Le programme et la liste des participants à cette édition seront bientôt dévoilés.



Dans la même rubrique :
< >






🔴 Top News