Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Régions

Rabat : Lancement d’une campagne de test HbA1c


Rédigé par S.M le Mardi 6 Octobre 2020

Dans le cadre de la célébration de la journée mondiale du diabète, l’association «Diabète, prévention et prise en chargé» organise, à partir du 12 octobre à Rabat, une campagne de test HbA1C (hémoglobine glyquée).



Rabat : Lancement d’une campagne de test HbA1c
Ladite campagne se déroulera, dans un laboratoire d’analyse médicale de la capitale, sur une durée de 15 jours et bénéficiera à 250 personnes.
 
L'association «Diabète, prévention et prise en charge» a fait, depuis sa création, de l'éducation sanitaire et de la sensibilisation aux risques du diabète son cheval de bataille, multipliant à cette fin les campagnes de prévention destinées à ses membres.
 
Le diabète fait partie des maladies chroniques qui nécessitent à la fois la prise de médicaments, l'exercice d'une activité physique régulière, l'adoption d'un système alimentaire équilibré et la réalisation d'analyses et d'examens médicaux d'une façon régulière et assidue.
 
Les organisateurs ont noté que compte tenu de la situation exceptionnelle liée à la propagation de la Covid-19, les mesures sanitaires mises en place par les autorités gouvernementales seront dûment respectées.